Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

FONDATION AU COEUR DES GROTTES

La Fondation “Au Coeur des Grottes” héberge et accompagne des femmes en situation de précarité, seules ou accompagnée de leurs enfants.
Elle s’est spécialisée dans le suivi de femme victimes de violences domestiques, de la traites des êtres humains, de mariages forcés ou à risque de crimes d’honneur. 40 femmes et 30-35 enfants séjournent quotidiennement au sein de notre Fondation.

La Fondation Au Coeur des Grottes veille à offrir un accompagnement global et individualisé aux femmes et à leurs enfants, en les accueillant, en premier lieu, dans un endroit où elles retrouvent sécurité, dignité et respect.
Le Coeur des Grottes se présente comme une étape de vie où les femmes et enfants peuvent identifier les ressources dont ils disposent pour rebondir vers un projet personnel, avec le soutien d’une équipe aux formations variées , et en collaboration avec des professionnels du réseau.
Dans nos plusieurs lieux d’hébergement, nous offrons un mode de vie propice à la valorisation de la personne, prêtant une attention particulière à l’équilibre entre l’accompagnement, l’implication, le soutien et la responsabilisation.
Les équipes du Coeur des Grottes travaillent en étroite collaboration avec les professionnels de domaines divers impliqués dans les situations.

Un entretien de pré-admission est effectué au préalable afin d’évaluer l’adéquation entre les besoins et les ressources des personnes dans le cadre de vie/d’accompagnement proposé.
Le foyer peut accueillir les femmes victimes de la traite des êtres humains 7j/7 et 24h/24.

Les demandes d’hébergement peuvent être adressées par téléphone ou directement sur le site Internet (www.coeur.ch)

Permanence téléphonique : Lundi au vendredi 8h30-12h


Adresse
14 Rue de l'Industrie
1201
Genève


Tél: 022 338 24 80


Site web: https://coeur.ch/




Back to Top ↑