Menu

Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé, Commission cantonale de la famille

Question de Renaud

Bonjour nous somme une famille recomposée, nous avons chacun 2 filles 17 et 19 ans et 15 et 17 ans. La fille de ma compagne qui a 17 ans ne n’accepte pas vraiment, et elle ne veut pas parler du pourquoi et des raisons, en plus un problème de jalousie entre deux de nos filles celle de 17 ans. Cela en devient très dur dans les mots et les menaces. La grande de 19 ans à quitté la maison pour vivre avec sont copain, le plus jeune dit que c’est à cause de moi. Ce qui est pas vraiment vrais elle voulait vivre sa vie. La plus jeune pour elle cela va bien Leur père buvait et ne s’occupait pas vraiment d’elles, maintenant il est décédé, cela n’arrange pas les choses. Que faire voilà ma question ????? Merci d’avance de votre réponse.
Réponse de Familles Genève

Bonjour,

Nous ne pouvons pas malheureusement vous répondre en quelques mots car la situation que vous vivez est assez délicate. Dans une pareille situation il est souvent recommandé de consulter un médiateur qui aura un regarder objectif pour évaluer le fonctionnement de votre famille. Les âges de vos enfants respectifs ne facilitent pas la situation.

A l’adolescence il est parfois difficile de communiquer et le mal-être éprouvé à cet age ne facilite pas non plus. Il est évident que la jalousie de votre belle-fille est difficile à vivre mais sachez qu’elle envie votre propre fille d’avoir un père, même si le sien n’était pas parfait, le souvenir est souvent idéalisé. Si vous habitez la région genevoise, voici des adresses qui pourront vous être utiles : http://www.opccf.ch   Couple te Famille   Planning familial

 



Comments are closed.

Back to Top ↑